Il fut une époque où la pose du papier peint était réservée aux professionnels du BTP. Heureusement, avec les progrès de la technique, il est désormais possible de se tourner vers du papier peint intissé ! Carrément débridé, il est très simple à poser et se décline dans une multitude de motifs et de coloris. Alors comment faut-il choisir son papier peint intissé avec un gros grammage pour une décoration unique et esthétique ? Réponse !
Papier peint intissé gros grammage – Esthétique et facile à poser
Si vous avez envie de redécorer votre intérieur, vous pouvez dire adieu à la peinture ! Désormais, le papier peint intissé gros grammage remplace avantageusement ce type de travaux. Particulièrement simple à poser, il est très esthétique et peut même jouer sur un effet trompe-l’œil au niveau de sa matière. Vous aurez plus de détails juste ici. Quant à bien le choisir pour booster sa déco, voici quelques conseils.
Papier peint intissé : la qualité
La qualité du papier peint intissé gros grammage est essentielle dans votre choix. En effet, il faut savoir qu’il s’agit d’un papier peint fabriqué à partir de fibres de cellulose ou de polyester, mélangées à la résine. C’est ce qui le rend beaucoup plus résistant et durable dans le temps. Voilà pourquoi, plus le grammage est conséquent et plus la durabilité suivra. Si vous avez dans l’idée de redécorer une salle de bain ou une cuisine, alors il est préférable de s’attarder sur ce genre de détail.
Papier peint intissé : le grammage
Il faut savoir que pour un papier peint intissé, plus le grammage est élevé et plus le papier peint sera épais et résistant. Pour miser sur un maximum de durabilité, il faut donc privilégier un grammage environ 300 g/m². Grâce à cette épaisseur, vous pourrez facilement camoufler les petits défauts du mur sans avoir besoin d’entamer des travaux de préparation. Par ailleurs, c’est ce qui lui permettra de résister plus facilement au temps, aux déchirures et aux rayures.
Papier peint intissé : la texture et la couleur
La texture est un élément important à prendre en compte pour le choix du papier peint intissé avec un gros grammage. Les papiers peints intissés peuvent avoir des textures différentes avec des motifs lisses, texturés ou en relief. Certains imitent le cuir, d’autre la pierre ou alors du bois. Vous pourrez donc vous faire plaisir niveau déco.
Quant à la couleur, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir. À l’intérieur, les petites pièces apprécieront des couleurs claires pour gagner en perspectives et en aération. Quant aux grandes pièces, vous pourrez jouer sur des tonalités sombres ou des motifs pour gagner en caractère et en intimité !
Papier peint intissé : la pose
Enfin, il faut savoir que plus le papier peint intissé est épais et plus il sera facile à poser. Alors si vous n’êtes pas forcément bricoleurs dans l’âme, il est préférable d’opter pour un grammage élevé qui vous facilitera considérablement la tâche de faire appel à un professionnel.