AccueilHauteur idéale d'une table de nuit : confort et esthétique

Hauteur idéale d’une table de nuit : confort et esthétique

En 2023, les Français font très attention à leur intérieur. Il faut dire que de nos jours, tout est mis en œuvre pour rendre son intérieur plus pratique et esthétique. Prenons l’exemple de la chambre à coucher. Si ce lieu est particulier, il doit surtout répondre à plusieurs critères de confort. Dans cette optique, le mobilier est scruté avec attention. On pense notamment à la table de nuit. Souvent ignoré, ce meuble est pourtant capital. Cependant, il est souvent difficile de trouver la hauteur idéale. Zoom sur les astuces qui peuvent vous aider dans votre recherche de table de nuit.Hauteur idéale d'une table de nuit : confort et esthétique

Existe-t-il une taille idéale pour sa table de nuit ?

En posant la question à divers experts en décoration, on constate rapidement que la réponse est négative. Certes, il existe des solutions « standard » qui contentent une majorité de Français. Mais il est impossible de faire l’unanimité. Entre ceux qui préfèrent avoir la table de nuit plus haute que leur matelas et ceux qui désirent l’inverse, il y a de quoi perdre la tête. En revanche, il est bon de savoir que la hauteur classique des lits est de 63cm. Voilà pourquoi la majorité des tables de nuit vendues dans le commerce est comprise entre 61 et 70cm.

Hauteur idéale d’une table de nuit : confort et esthétique

Pour bien débuter vos recherches, il faut penser à vos habitudes de réveil. En effet, la table de nuit joue un rôle majeur dans ce moment clé de la journée. Afin d’éviter de vous contorsionner, il est préférable que la table soit à la hauteur du lit. En ce qui concerne l’esthétique, c’est la meilleure option à choisir. Mais si vous n’avez pas beaucoup de place à votre disposition, il vaut mieux choisir le chevet suspendu. Munissez-vous d’une simple tablette et fixez à la hauteur désirée.

L’option table basse

Très tendance, cette option séduit de plus en plus dans les chambres à coucher. Si le design est épuré, cette solution présente un avantage pour ceux qui ont tendance à beaucoup bouger durant la nuit. Avec une table basse, vous ne risquez pas de renverser la table. Autre avantage, la lumière. Cette dernière ne risque pas de vous éblouir les yeux. Seul hic, l’accessibilité des tiroirs n’est pas optimale et il n’est pas facile de lire l’heure sur la table basse. Un désavantage qui peut faire la différence dans certains cas.

N’hésitez pas à faire des essais

Pour éviter de faire le mauvais choix, il est recommandé de faire des essais avant de se lancer dans ce genre d’achat. Rendez-vous dans des magasins d’ameublement, jetez un coup d’œil aux différents modèles et surtout repérez les bonnes affaires. Enfin, si vous souhaitez réaliser de bonnes affaires, il est vivement conseillé de vous pencher sur les brocantes et les vide-greniers. Sachez qu’en 2023, il existe de nombreux sites internet spécialisés dans le domaine. Si ce type de sujet vous intéresse et que vous souhaitiez poursuivre sur cette thématique, accédez au site web.