AccueilNettoyageComment devenir mannequin pour lingerie : étapes et conseils pratiques

Comment devenir mannequin pour lingerie : étapes et conseils pratiques

Depuis toute petite, vous êtes émerveillée par les photos de top models dans les magazines, et par les défilés que l’on peut voir à la télévision. Vous avez toujours gardé dans un coin de votre esprit le rêve de devenir mannequin professionnel. Maintenant que vous avez grandi, vous avez eu l’occasion de faire quelques photos, et cette expérience vous a convaincue de poursuivre dans cette voie. Aujourd’hui, vous souhaitez donc être mannequin, mais spécialisée dans la lingerie, et vous aimeriez savoir comment vous y prendre pour atteindre cet objectif. Voici nos conseils pour devenir mannequin professionnel pour lingerie.

Comment devenir mannequin pour lingerie : étapes et conseils pratiques

Comment devenir mannequin pour lingerie : étapes et conseils pratiques

Vous le savez, le mannequinat touche au domaine de l’esthétique, et cela implique des conditions et des contraintes assez strictes pour entrer dans le métier. Voyons ensemble les différentes étapes que vous aurez à franchir pour vous professionnaliser, en particulier dans la lingerie. 

La condition physique, le critère principal dans le choix d’un mannequin

D’une manière générale, on attend des mannequins qu’elles possèdent un corps parfait, avec des lignes et des courbes harmonieuses. Cela est d’autant plus vrai dans l’univers de la lingerie, car le corps est beaucoup plus exposé, et doit donc être impeccable. Pour être prête à travailler dans ce milieu, il vous faudra donc vous préparer physiquement, en faisant du sport pour vous tonifier, et être musclée de façon harmonieuse. Pour vous y aider, vous pouvez notamment vous faire accompagner par un coach professionnel, qu pourra vous donner des exercices ciblés ; cliquez ici pour en savoir plus sur notre entreprise. En plus du sport, il est souvent demandé par les marques et les agences d’avoir une peau lisse, dénuée de poils, de cicatrices, ou de cellulite. Si vous appréciez les piercings et les tatouages, sachez que ces éléments font rarement l’unanimité dans le mannequinat ; mieux vaut donc reporter à plus tard ce genre de projet.

Cependant, il faut savoir que la tendance est à l’inclusivité ; aujourd’hui, les femmes aiment voir des mannequins qui leur ressemblent, et qui ne sont donc pas parfaites. Certaines marques décident désormais de casser les codes du mannequinat traditionnel et des corps parfaits, en choisissant justement des mannequins avec un peu plus de formes, avec des tatouages, des particularités physiques, ou simplement des femmes d’un âge un peu plus avancé. Autrement dit, tout est possible, à condition de pousser la porte de la bonne agence !

Un mental d’acier

Lorsqu’on pose pour des photos en lingerie, on se dénude et on est amenée à prendre des poses plus ou moins suggestives. Il est donc important que vous soyez suffisamment à l’aise avec votre corps pour réaliser vos séances, mais aussi que vous restiez ferme dans ce que vous acceptez de faire ou non. Vous devrez réussir à vous faire respecter par les personnes qui travaillent sur place.

Créer un book et s’entraîner

Une fois que vous êtes physiquement prête à vous lancer, vous aurez besoin de vous créer un book photo, que vous pourrez présenter à plusieurs agences de mannequinat. N’hésitez pas à prendre des cours pour apprendre à poser et à défiler, et n’oubliez pas de travailler votre Anglais, car vous serez amenée à voyager régulièrement, et à fréquenter des personnes venant des quatre coins du monde.