AccueilNettoyageCombien peut-on gagner en tant que rédacteur web ?

Combien peut-on gagner en tant que rédacteur web ?

Si vous avez certaines facilités à l’écrit, vous pouvez envisager de devenir rédacteur web. En effet, ce métier est aujourd’hui indispensable pour de nombreuses agences. Ils permettent de créer du contenu de qualité, adapté aux exigences du web. En plus de cela, certains ont des compétences SEO qui vont clairement apporter une plus-value aux textes créés. Selon vos aspirations, vous pouvez très bien vous lancer en tant que freelance ou en tant que salarié. 

Si vous préférez avoir une sécurité de l’emploi, il est clair qu’être salarié vous conviendra parfaitement. En plus de vous plaire, vous avez envie de connaître le salaire dont peut prétendre un rédacteur web. Découvrez-le dans notre article.

Combien peut-on gagner en tant que rédacteur web ?

Combien peut-on gagner en tant que rédacteur web ? 

Si vous souhaitez travailler en tant que rédacteur web salarié, il est clair que vous devrez avoir certaines compétences rédactionnelles et avoir une orthographe parfaite. En effet, quand vous allez écrire des articles pour le compte d’entreprise ou que vous allez échanger des mails avec des clients, vous vous devez d’avoir une synthaxe et une orthographe parfaite, d’autant plus dans un métier de l’écrit. Si vous souhaitez faire ce métier, la question du salaire est un élément important que vous aimeriez connaître avant de vous lancer.

Un rédacteur web en début de carrière

Lorsque vous allez vous lancer en tant que rédacteur web junior, il faut savoir que le salaire en début de carrière est autour de 1800 euros bruts. En effet, le rédacteur web peut travailler en agence mais aussi pour de grandes entreprises. Si vous débutez votre carrière en région parisienne ou pour le compte de grands groupes, il est possible que votre salaire soit plus élevé. Dans tous le cas, le fait d’être salarié est un véritable avantage. Contrairement à un freelance, vous pourrez avoir un salaire fixe et vous pourrez avoir certains droits comme la mutuelle, les tickets-restaurant ou la prise en charge de vos déplacements. 

Si vous travaillez dans une agence, vous pouvez gravir les échellons et monter en compétences. Dans ce cas-là, vous pourrez voir votre salaire augmenter, à n’en pas douter. Si vous souhaitez en savoir plus sur le métier de rédacteur web, vous pouvez vous rendre sur ce site internet.

Zoom sur un salaire en fin de carrière

Que vous ayez effectué toute votre carrière dans la même entreprise ou non, il y a de fortes chances que votre salaire en fin de carrière soit plus élevé qu’au début. Ainsi, un rédacteur web senior peut attendre entre 2500 et 3000 euros bruts par mois. Dans tous les cas, il faut savoir qu’un rédacteur web à la fin de sa carrière a acquis des compétences diverses que ce soit en SEO, en rédaction ou dans tant d’autres domaines. En tant que rédacteur web salarié, vous pourrez à la fois vous épanouir dans votre métier tout en gagnant correctement, voire confortablement votre vie. 

En fonction des entreprises, vous pourrez avoir un salaire différent mais qui va rester toujours plus important qu’à vos débuts.